Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Familles à energie positive

La lettre des "Familles à Energie Positive" - Décembre 2015 Drôme

Cher(e)s participant(e)s,

Vous venez de rejoindre le défi Familles à Énergie Positive et nous sommes ravis de vous compter parmi nous.

Ensemble, nous allons montrer qu’il est possible d’agir, chacun à notre mesure et avec nos petits gestes quotidiens pour diminuer d’au moins 8% ses consommations d’énergie et économiser jusqu’à 200 € sur sa facture ! L’air de rien, ça devrait faire un paquet de kilowattheures économisés dans les mois à venir !

Vous êtes déjà plus de 6000 foyers  inscrits un peu partout en France, mais ce n’est pas fini ! Il est encore temps d’en parler autour de vous et de regrouper un maximum de participants !

Alors bienvenue dans cette nouvelle aventure 2015-2016 du défi et bonne traque aux kilowattheures !

Pour démarrer du bon pied, suivez le guide !

1. Faites le quizz

Vous vous demandez quel type de geste peut vous faire économiser ? Vous pensez que vous les pratiquez déjà tous ? Faites le quizz : 100 questions et 100 gestes pour vous situer en matière d’économies d’énergie. Rendez-vous sur le site de Familles Energie Positive et connectez-vous sur votre compte, puis sur la partie : quizz des 100 éco-gestes.




2. Notez vos index de compteur

Une hésitation pour vos relevés ? Rien de plus simple : reportez-vous au tableau des relevés qui vous explique ce qu'il faut noter sur chaque compteur... Attention aux confusions !

3. Commencez à suivre vos consommations d'énergie

D'abord, il vous faudra peut-être lancer une mission archéologique à la recherche de vos dernières factures d'énergie !? Mais une fois retrouvées, direction votre "espace participant" pour noter votre consommation de référence. 10 minutes devraient suffire. En cas d'hésitation, reportez-vous aux aides qui parcourent le site, jetez un oeil au memento des erreurs fréquentes... ou contactez votre capitaine d'équipe : il ou elle devrait pouvoir vous aider !


Démarrage officiel du défi mardi 1er décembre ! Alors à vos compteurs.

Le défi va bientôt commencer : Passe le message à ton voisin !

La meilleure façon de s'amuser pendant le défi est souvent de le relever avec vos proches, alors il est encore temps d’en parler autour de vous ! Amis, voisins, famille, collègues de travail… faites-leur connaître le défi et proposez-leur de rejoindre l’aventure !

 

Pour un aperçu plus concret du défi, proposez-leur de visionner le film réalisé en Poitou-Charentes en cliquant ici.

"Seul on avance vite, mais ensemble on avance loin"…

Alors on compte sur vous pour faire aussi participer votre entourage ! Ca n'est pas génant s'ils attaquent avec un peu de retard.

Encore plus sur le défi !

Envie de témoigner de votre expérience du défi ? C'est le moment !

La COP21 approchant, les opportunités de faire connaître Familles à Energie Positive se multiplient.
Emissions de télé, journaux, magazines web... vous êtes partout !

Retrouvez ces infos et toute notre actu sur Facebook !

Familles à Énergie Positive

  • Découvrez des photos, vidéos & bonnes idées !
  • Echangez avec les autres participants à travers toute la France ! 
  • Partagez la page avec vos proches pour les inviter à participer !
  • Vous recevez cette lettre d'information en tant que participant au défi Familles à Energie Positive. Si vous ne souhaitez pas recevoir les lettres d'information du défi, merci de décocher la case prévue à cet effet dans la page "mon profil" de votre espace participant.