Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Familles à energie positive

La lettre des "Familles à Energie Positive" - 30 Avril 2016 - Drôme

Bravo !

La période de chauffe se termine et le défi 2015-2016 aussi. Mais même si c’est bientôt l’heure des bilans, ce n’est pas la fin des économies d’énergie !

Poursuivons les éco-gestes, imaginons-en d’autres et continuons à échanger !

D’ailleurs, avez-vous fait votre relevé "final" ? Cela nous permettra de déterminer les résultats que nous vous présenterons lors de notre prochaine rencontre.

Quelle équipe aura le plus réduit ses consommations ? Combien avons nous économisé ? Quel est l'impact total de nos éco-gestes ?

Pour le savoir, et fêter ensemble le succès de l’opération, retrouvez nous le : 20 Mai 2016 à Valence, à l'Hôtel du Départemental, de 19h à 20h30.

Le geste du mois : de bons tuyaux contre les fuites d'eau !

Les Familles à Énergie Positive consomment en moyenne 85 litres par jour et par personne, soit environ 31 m3/an. Et cela varie entre 15 et plus de 150 L/j/pers !

Ce mois, retrouvez quelques bons tuyaux pour économiser l’eau :

Tout d’abord, détectez les fuites :

  • Coupez tous vos robinets pendant quelques heures et vérifiez que les valeurs sur votre compteur ne varient pas. S’ils bougent, c'est qu'il y a une fuite : il ne reste plus qu'à la trouver !
  • Si vous soupçonnez votre chasse d’eau, mettez un peu de colorant alimentaire dans le réservoir. Si votre cuvette devient colorée, c’est que ça fuit !

 

Pour plus d’astuces, ce mois-ci ce sont les animateurs de Familles à Énergie Positive en Creuse qui complètent ces informations ! Voir la fiche

Résultats du concours du nom d'équipes !

Le concours de noms d'équipes est arrivé à son terme... Et les grands gagnants sont...

 

L'Ampère contre attaque de Paris !

 

Devant les Kill O Watts et les Thermo Maîtres qui se partagent respectivement la 2ème et 3ème place.

Elles recevront bientôt un petit cadeau de la part de prioriterre pour les féliciter de leur originalité !

Image : défi inter-pro Normandie 2014/2015

Pour le résultat du concours Drômois, il faudra patienter jusqu'à la soirée de clôture du 20 Mai.

Que se passe-t-il après le 30 avril ?

Vous pouvez continuer à faire vos relevés autant que vous le souhaitez jusqu’au 15 juillet.

Entre le 15 juillet et le 15 août : on passe à la prochaine saison, l’édition 2016- 2017 du défi Familles à Énergie Positive.

Après le 15 août: Vous vous connectez comme d’habitude, avec vos identifiants. Le site vous reconnaîtra comme ancien participant grâce à votre adresse e-mail. Vous pourrez également récupérer vos données de référence.

Découvrez la démarche

 

Et mes relevés ?

En attendant qu'ils soient affichés sur le site d'une année sur l'autre [nous y travaillons !], vous pouvez désormais les récupérer grâce au bouton "exporter".

Sinon, ils seront agglomérés et basculés en données de référence au 15 juillet (et affichés sur la frise de votre graphique de suivi).

 

Toujours plus de "Familles à Énergie Positive" !

Vous êtes déjà plus de 3000 à nous suivre sur Facebook : Merci !

Plus nos publications seront partagées, commentées et likées, plus le défi se fera connaître, plus nous serons à réaliser des économies et plus nous agirons contre le réchauffement climatique !

Retrouvez des photos, vidéos, infos & astuces, et échangez avec les Familles à travers toute la France :

Familles à Énergie Positive

Vous recevez cette lettre d'information en tant que participant au défi Familles à Energie Positive. Si vous ne souhaitez pas recevoir les lettres d'information du défi, merci de décocher la case prévue à cet effet dans la page "mon profil" de votre espace participant.